Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) ont annoncé les résultats du troisième et dernier concours du Programme de recherche en partenariat – Agriculture durable.
Six équipes de recherche dirigées par des membres du RQRAD viennent de recevoir des subventions totalisant près de 5,7 M$ en vue de réduire l’usage des pesticides et d’améliorer la santé des sols dans un contexte de changements climatiques.
Les projets de recherche financés auront une durée de 3 ans à raison de 250 000$/année en moyenne (excluant les frais indirects de recherche)..
Félicitations à Mirella Aoun (Université Bishop’s), Paul Célicourt (INRS), Philippe Constant (INRS), Romain Dureau (Université Laval), Ramata Magagi (Université de Sherbrooke) et Sébastien Sauvé (Université de Montréal).
L’équipe du RQRAD se réjouit du fort arrimage entre les projets retenus et les priorités de recherche exprimées à ce jour par les membres et partenaires stratégiques du réseau.
Le saviez-vous ?
- Le PAD dispose d’une enveloppe de 30 M$ dédiée au développement de connaissances pour les cinq premières années.
- 19 projets de recherche du RQRAD ont été financés lors des deux premiers appels à projets. Ce troisième appel porte le nombre total à 24 projets de recherche pour une enveloppe totalisant 25 M$.
- L’équipe du RQRAD accompagne les chercheuses et les chercheurs qui le souhaitent dans toutes les étapes du processus, de l’idéation au dépôt des demandes.