Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) ont annoncé les résultats du deuxième concours du Programme de recherche en partenariat – Agriculture durable.
Sept équipes de recherche dirigées par des membres du RQRAD viennent de recevoir des subventions totalisant près de 6,7M$ en vue de réduire l’usage des pesticides et d’améliorer la santé des sols dans un contexte de changements climatiques.
Les projets de recherche financés auront une durée de 3 ans.
Félicitations à Yacine Bouroubi (Université de Sherbrooke), Thiago Gumiere (Université Laval), Pierre Harvey (Université de Sherbrooke), Alain N. Rousseau (INRS), Edel Pérez-López (Université Laval), Jade Savage (Université Bishop’s) et Davoud Torkamaneh (Université Laval).
L’équipe du RQRAD se réjouit du fort arrimage entre les projets retenus et les priorités de recherche exprimées à ce jour par les membres et partenaires stratégiques du réseau.
Le saviez-vous ?
- Le PAD dispose d’une enveloppe de 26M$ pour les cinq premières années, dédiée au développement de connaissances.
- 11 projets de recherche du RQRAD sont en cours depuis avril 2022 à la suite du premier concours FRQNT-MAPAQ. Ils ont reçu un financement totalisant près de 13 M$.
- L’équipe du RQRAD accompagne les chercheuses et les chercheurs qui le souhaitent dans toutes les étapes du processus, de l’idéation au dépôt des demandes.