
Cette formation est une édition particulière du cours gradué Principes de lutte biologique (BIO6875) offert par le Département de sciences biologiques de l’Université de Montréal (UdeM). Ce cours de 3 crédits prend la forme d’une école d’été.
Le contenu englobera non seulement la lutte biologique aux arthropodes, maladies et mauvaises herbes, mais aussi d’autres types d’alternatives aux pesticides de synthèse.
Plusieurs intervenant.e.s aux expertises complémentaires accompagneront les participantes et les participants.
Cette formation est organisée conjointement par l’UdeM et le RQRAD.
Lieu
Station de biologie des Laurentides, Saint-Hippolyte (https://sbl.umontreal.ca/accueil/).
Types de clientèles
- Étudiant.e.s aux cycles supérieurs (avec formation en biologie ou agronomie)
- Stagiaires postdoctoraux
- Biologistes
- Agronomes
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à titre d’étudiant.e régulier ou d’étudiant.e libre. Le groupe sera composé d’un maximum de 20 participant.e.s. Les personnes inscrites recevront un syllabus complet, ainsi que les précisions quant aux détails logistiques.
Inscription et coût
Les étudiant.e.s de l’UdeM doivent suivre la procédure d’inscription habituelle. Pour celles et ceux d’autres institutions, l’inscription se fait via le portail du bureau de coopération interuniversitaire (BCI).
Le séjour étudiant UdeM revient à 230.25$ (+tx = 264.73$) pour l’occupation double et 345.38$ (+tx = 397.09$) pour l’occupation simple. Ces coûts inclus l’hébergement, les repas et le transport aller-retour du Jardin botanique de Montréal à la Station de biologie des Laurentides.
Le cours est offert à un tarif préférentiel de 100 $ aux étudiant.e.s membres du RQRAD.
Information
Pou toute information et pour s’inscrire, il faut contacter le professeur Jacques Brodeur.


