< Retour à la liste

4e Congrès annuel du RQRAD

Du 11 février 2025 au 13 février 2025

11 février 2025 - 8h50

Apport des technologies des capteurs en agriculture de précision (EN ANGLAIS)

Cette présentation donnera un aperçu de l’état actuel de la cartographie thématique des sols et de la détection des cultures. Une attention particulière sera accordée aux concepts d’analyses basées sur les données et de fusion de capteurs dédiés à la modélisation abordable et précise de l’hétérogénéité intra-champ des conditions de croissance des cultures.

Viacheslav Adamchuk

Ph.D., P.Eng., P.E.,, Professor and Chair, Bioresource Engineering Department
McGill University

Originaire de Kiev, en Ukraine, Viacheslav Adamchuk a obtenu son diplôme d’ingénieur mécanique (mécanisation agricole) de l’Université nationale d’agriculture d’Ukraine dans sa ville natale en 1996. Plus tard, il a poursuivi sa maîtrise (1998) et son doctorat (2000) en génie agricole et biologique à l’Université Purdue aux États-Unis. En 2000, la carrière universitaire du professeur Adamchuk a commencé en tant que membre du corps professoral et ingénieur en agriculture de précision au Département de génie des systèmes biologiques de l’Université du Nebraska-Lincoln. En 2010, il a déménagé au Canada pour poursuivre ses efforts académiques au Département de génie des bioressources de l’Université McGill. Depuis 2018, il est directeur du Département de génie des bioressources. À la pointe de ses recherches, le Dr Adamchuk dirige l’équipe de recherche sur l’agriculture de précision et les systèmes de capteurs.

Viacheslav Adamchuk est aussi Adjunct Professor, Biological Systems Engineering Department, University of Nebraska-Lincoln, également membre du RQRAD.

< Retour à la liste

Partager